Présentaion de Un moment pour se poser
Présentation

MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien est un massage de l’ensemble du corps qui allie des mouvements enveloppants et harmonisants, lents et fluides à l’aide d’huiles neutres (Cosmétique bio de fabrication française) délicatement appliquées pour favoriser une détente profonde des tissus musculaires et un apaisement du mental.

LA RELAXATION CORÉENNE

La relaxation coréenne est une technique qui allie des mouvements de balancement, des petites vibrations qui se propagent à travers le corps, des lâchers, des mobilisations des articulations, des étirements progressifs des muscles. Elle offre en plus d'une détente musculaire profonde, un réel lâcher prise.

Quels sont les bienfaits du massage bien-être ?

  • Il apporte un relâchement musculaire et plus globalement une relaxation générale,

  • Il stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique,

  • Il soulage les tensions mentales que provoquent le stress, la fatigue, l’anxiété,

  • Il augmente la sensibilité et la conscience de son corps,

  • Enfin et tout simplement, il vous offre un moment de présence à vous, à votre corps, en dehors du quotidien.

La tenue

Pour le massage californien, qui se pratiquent à l’aide d’huile de massage, le massé est en sous-vêtements ou en maillot de bain (attention, les huiles peuvent tâcher le textile). Dans tous les cas, vous serez couvert durant le massage pour préserver votre intimité et éviter que la température corporelle ne baisse.

Pour la relaxation coréenne, le massé reste habillé. Il est préférable de prévoir une tenue de sport permettant des mouvements amples.

Ce que le massage n’est pas ?

Le massage bien-être n'a aucun but thérapeutique et en raison de sa nature, ne s'apparente en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Le massage bien-être n’est en aucun cas un massage sexuel. Aucune sollicitation de cet ordre ne sera tolérée durant une séance de massage.

Un massage à votre écoute

Afin de personnaliser au mieux le massage, je vous propose un dialogue pour vous permettre d’exprimer vos besoins, vos difficultés corporelles du moment, afin que le toucher réponde à vos attentes.