MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien est un massage de l’ensemble du corps qui allie des mouvements enveloppants et harmonisants, lents et fluides à l’aide d’huiles neutres (Cosmétique bio de fabrication française) délicatement appliquées pour favoriser une détente profonde des tissus musculaires et un apaisement du mental.

LA RELAXATION CORÉENNE

La relaxation coréenne est une technique qui allie des mouvements de balancement, des petites vibrations qui se propagent à travers le corps, des lâchers, des mobilisations des articulations, des étirements progressifs des muscles. Elle offre en plus d'une détente musculaire profonde, un réel lâcher prise.

Quels sont les bienfaits du massage bien-être ?

  • Il apporte un relâchement musculaire et plus globalement une relaxation générale,

  • Il stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique,

  • Il soulage les tensions mentales que provoquent le stress, la fatigue, l’anxiété,

  • Il augmente la sensibilité et la conscience de son corps,

  • Enfin et tout simplement, il vous offre un moment de présence à vous, à votre corps, en dehors du quotidien.

Ce que le massage n’est pas ?

Le massage bien-être n'a aucun but thérapeutique et en raison de sa nature, ne s'apparente en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Le massage bien-être n’est en aucun cas un massage sexuel. Aucune sollicitation de cet ordre ne sera tolérée durant une séance de massage.

Un massage à votre écoute

Afin de personnaliser au mieux le massage, je vous propose un dialogue pour vous permettre d’exprimer vos besoins, vos difficultés corporelles du moment, afin que le toucher réponde à vos attentes. Vous trouverez des compléments d’informations dans la partie « Séance ».

Offrez vous
un après-midi
de détente
entre ami(e)s

Le temps du massage

Pour un massage d’une heure, il faut prévoir 1h15 de votre temps afin de nous permettre d’échanger avant le début du massage, de vous installer confortablement et à la fin du massage de prendre un petit temps avant de se relever.

La tenue

Pour le massage californien, qui se pratiquent à l’aide d’huile de massage, le massé est en sous-vêtements ou en maillot de bain (attention, les huiles peuvent tâcher le textile). Dans tous les cas, vous serez couvert durant le massage pour préserver votre intimité et éviter que la température corporelle ne baisse.

Pour la relaxation coréenne, le massé reste habillé. Il est préférable de prévoir une tenue de sport permettant des mouvements amples.

Le lieu

Je vous accueille dans une pièce de mon domicile dédiée au massage. Le massage se fait au sol sur un matelas confortable permettant une grande variété de mouvements des bras et des jambes. Si vous préférez, il est possible également de vous masser sur une table de massage (sauf pour la Relaxation Coréenne qui s'effectue uniquement au sol), dans ce dernier cas il conviendra de me prévenir au préalable, lors de la prise de rendez-vous.

Contre-indications

Dans le cadre d’un massage californien il n’y a pas de réelles contre-indications néanmoins

dans un souci de prudence et de respect de votre corps, il est important de signaler :

  • Les éventuelles allergies

  • Pour les femmes : si vous êtes enceinte, en période de menstruation

  • Si vous prenez un traitement médical

  • Si vous avez des lésions ou des traumatismes récents

  • Les problèmes de circulation sanguine

  • Les maladies graves (exemple : cancer)

Enfin, il est préférable d’éviter de se faire masser lorsque l’on a une forte fièvre.

 

Dans le cadre de la relaxation coréenne des contre-indications spécifiques existes telles que : broches,

prothèses, capsulite de l'épaule, mal de dos au niveau lombaire, asthme important, problèmes cardiaques.